La Geste du Nadir

Les Accords de Granit et de Papier

Bienvenue sur le site du Thane du Nadir ! Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour rejoindre l’univers du GN Arthurien des Ages Sombres: informations pratiques, logistiques, d’immersion… Vous serez ainsi parés pour survivre dans cet univers impitoyable !

Le jeu se tiendra le week-end 30 avril au 2 mai 2021 au château de Buoux à Lourmarin dans le Vaucluse.

La destinée du Royaume de Britannia est entre vos mains.

Chronologie
Univers
Factions
Cultes
Ennemis
Règles

Le prophète a vécu pour que le conteur vienne après lui.

Le temps passa, l’encre a coulé de la plume de Jörl.
Elle sécha durant trois ans et fut pourtant noyée
en un seul diluvien et meurtrier printemps.

Myrdhinn désira un règne idéal très longtemps.
Il en mit son destin si souvent en balance
qu’il en a rejoint les héros défunts.

La Geste du Nadir​

Les chapitres précédents​

« Je ne suis que le héraut de cet être sublime dont la plupart répugnent à prononcer le nom, piégé et aliéné par ses frères et sœurs pour l’espérance illusoire d’une vie infinie et d’une paix éternelle. Je vous livrerai bientôt le récit de ce qui s’est passé autour des murs de sa prison jusqu’à présent, ou du moins de ce qui me fut rapporté par vos pages, par vos sages, et parfois par vos espions… »

L’été n’est pas encore revenu et tous espèrent que ce sera le plus tard possible, car la dernière fois il dura trois ans. Le printemps offre dorénavant un visage plus sec, il ne pleut que modérément et la marche naturelle des saisons semble rétablie.

Il y a des pierres à déchiffrer, des édits à proclamer, des contrats à poser sur le papier, des morts à honorer et d’autres à tuer une seconde fois… C’est de tout cela que les pairs du Royaume de Bretagne viennent discuter en le fief du Roi Gareth. Depuis qu’il fut établi qu’il a été sauvé par Myrdhinn, son histoire fait définitivement écho à celle d’Arthur. Par ailleurs, plusieurs indices et témoignages disent que c’est là que se trouvent les réponses espérées par tous et l’entrée de la prison du Thane. Pendant que sa Reine est devenue celle qui sauva la Bretagne des morts noyés l’épée à la main, grâce lui en soit rendue, Gareth était à ses côtés. C’est au tour d’Elyr-Ann de veiller à la justice en leur royaume enfin rassemblé en un seul fief, pendant qu’il accomplit de sceller la paix pour de bon et tous l’espèrent, pour toujours. Le couple royal n’en a pas fini et sans doute ne se reposera-t-il jamais vraiment. Plaît-il ? Que dites-vous ? Le rôle des alliés à inscrire dans les livres pour la postérité ? Comment les remercier pour leur ingérence bénéfique ? Comment considérer les pairs du Royaume dorénavant ? Tout cela aussi doit être discuté, oui, mais nous verrons cela en son temps.

« O ye’ll take the high road,
and I’ll take the low road,
And I’ll be in Scotland afore ye,
But me and my true love
will never meet again,
On the bonnie, bonnie banks
o’ Loch Lomond. »

Retrouvailles au Château d'Urquhart

Who’s Who in Britannia en l’an 518

L’avenir du pays de Bretagne semble finalement se jouer dans les Highlands. Ce ne sera sans doute pas la dernière fois. En attendant que s’éveille la prochaine légende, celle-ci doit s’achever en présence des personnages qui ont jusqu’ici animé la Geste du Nadir. Voici quelques têtes couronnées pour orienter votre regard avant la rencontre qui mettra fin aux calamités qui assiègent le pays…

« Pleure ton amour à la tempête qui vient !
Que les nuages se fassent tes hérauts
à qui s’en abreuvera tels les grands ifs.
Que les arbres le répètent aux oiseaux,
qui le diront en confidence aux loups,
qui le hurleront ce soir et cette nuit
jusqu’à ce que la lune en rougisse,
pour qu’enfin ton aimé.e l’aperçoive
et te retrouve ici, au bord du monde.

J. »

Elyr Ann Pendragon
William Hardfay
Phoebee McKinnen
Gareth Orkney McLeod ​
Gweneveer Man O'Rheged
Stepanos Byzantios
Gwen McLeod
Egmont Svenson
Moïra McNeill

La tempête d’acier fait toujours rage, pourtant
Tu demeures encore endormi et reposes,en dessous